Si vous faites du vélo très souvent et que votre principal ennemi est la pluie, alors il est temps de vous équiper. Rien de pire que la pluie quand on veut faire une balade en vélo. Soit elle nous empêche de sortir, soit elle survient d’un coup et nous oblige à rentrer. Mais heureusement il existe du matériel pour ne plus jamais être dépendant du temps qu’il fait dehors !

 

 

 

 

 

Les weather protections

Difficile de faire du vélo sous la pluie ou quand il y a beaucoup de vent. Pour une sortie sportive réussie il suffit de bien s’équiper en fonction du temps. Les accessoires vélos contre la pluie, en plus de vous protéger des averses vous protège aussi du froid et du vent.

weather-protection

Voici à quoi ressemble la protection :

  • Un grand pare-brise ajustable en hauteur
  • Une capote assez haute pour ne pas être gêné
  • Des rebords sur le côté

Le tout protège extrêmement bien des intempéries. Vous pouvez bien sur ajuster votre protection pluie pour vélo en fonction du temps. S’il ne pleut pas mais que le vent est assez fort par exemple, vous pouvez retirer la capote et ne garder que le pare-brise. Vous pouvez ensuite l’ajuster en hauteur en fonction de vos besoins. Heureusement, ce type de protection ne met que deux minutes pour se ranger. On a souvent l’impression que c’est encombrant mais en réalité la pochette derrière la selle permet à la capote de se ranger en très peu de temps.

Si vous êtes un grand sportif alors se protéger contre les intempéries et notamment contre la pluie en vélo est essentiel. Cette protection vous sera donc très utile si vous vivez dans une région ou le soleil n’est pas souvent au rendez-vous, surtout pendant la demi-saison. Elle s’adapte su tous les vélos classiques ou électriques et se règle en fonction de vos besoins.