Pour gagner de la masse musculaire, il est nécessaire de consommer plus de calories que son niveau de maintenance. Et pour perdre du poids, il est nécessaire d’en consommer moins. Mais alors est-il possible de prendre de la masse musculaire et bruler de la graisse en même temps ? OUI ! Et ceci grâce au brule graisse, à condition de l’utiliser consciencieusement. Comment ça marche? On vous dit tout.
running

A quoi sert le brule graisse ?

Le « brule graisse », également appélé « fat burner » est un stimulant de métabolisme efficace. Il accélère la lipolyse, c’est-à-dire la transformation du gras en énergie, et permet le déstockage des graisses. Il se consomme très généralement en poudre.

Comment faire pour gagner de la masse musculaire ?

Le brule graisse, comme son nom l’indique permet de diminuer son stock de graisse. Pour gagner de la masse musculaire, l’organisme doit être dans une phase anabolique, c’est-à-dire un état dans lequel il va pouvoir construire de nouveaux tissus musculaires.

Lorsque l’organisme sera dans cet état d’anabolisme, progressivement, il va permettre aux muscles de croître si l’entrainement est effectué dans de bonnes conditions et si l’alimentation est correcte.

D’un point de vue général, pour atteindre cet état anabolique, il faut manger suffisamment de calories, c’est-à-dire plus de calories que son besoin de maintenance. Il est conseillé de consommer 10% de plus de calories que ses besoins journaliers. Ce surplus de calories est indispensable pour la reconstruction musculaire.

Comment perdre de la graisse ?

Le brule graisse est plus efficace lorsqu’il est utilisé dans le cadre d’une activité sportive régulière. Pour perdre de la graisse l’organisme doit être dans un état dit « catabolique », alors il va pouvoir bruler des tissus adipeux. L’usage de  Bcaa permet également de multiplier l’anabolisme après l’effort. Plus d’infos sur les acides aminés ramifiés ici.

Et pour remplir cette condition, il est nécessaire de manger des aliments qui apporteront à l’organisme un apport calorique inférieur aux besoins de maintenance. Si vous consommez 10% de calories en moins par rapport à son besoin de maintenance, votre organisme sera dans un état de catabolisme et il pourra alors bruler la graisse pour donner à votre corps l’énergie nécessaire.

Enregistrer