Conserver une activité sportive est parfois un défi avec des rythmes de vie à 100 à l’heure. Couplé au bio, il fait de vous un bio sportif. Mais de quoi s’agit-il ?

Le bio sportif en 6 points

Entre « sportif » et « bio sportif », il y a une différence. Vous êtes bio sportif lorsque :

  • Vos pratiquez une activité sportive plusieurs fois par semaine
  • Vous marchez jusqu’au lieu de sport
  • Vous pratiquez le jogging (sport non polluant)
  • Vous avez adopté une alimentation saine, y compris au goûter bio lui aussi
  • Vous êtes attentif/ve à la composition de votre matériel de sport avant de l’acquérir
  • Vous avez le réflexe de rapporter ou donner le matériel de sport lorsqu’il est usagé.

Ainsi, le bio sportif est un sportif conscient, soucieux de l’environnement et de sa préservation. Il veille à ce que sa pratique sportive peut provoquer en respectant des règles : manger sainement, bannir les stimulants chimiques, tourner le dos à la cigarette, pratiquer le sport loin de la pollution et oublier le déodorant avec sels d’aluminium.

Le bio chez les sportifs : quel intérêt ?

Les aliments bio contiennent davantage de « matière sèche », d’omégas 3 et d’antioxydants (anthocyanes, flavonoïdes, polyphénols, tannins) mais aussi moins de graisses. Pour les carnivores, la viande bio a aussi un intérêt côté nutriments en faisant des choix éthiques et bio. Le bio sportif adoptera des recettes bio adaptées avec une forte attention portée sur la qualité des produits à l’achat. A la fois sportif et bio-consommateur, le bio sportif prend soin de lui aussi bien en se dépensant qu’en mangeant.