Envie de donner un peu de piment à vos vacances ski ?

Voici deux disciplines de glisse très originales, ainsi que les stations où vous pourrez les tester.

Sensations garanties pour votre séjour au ski dans les Alpes !

 

Le Snowkite

Le snowkite se pratique à l’aide d’un snowboard… et d’une voile qui vous tracte. Cette discipline « dans le vent » offre des sensations extraordinaires, mais sa pratique doit être encadrée compte tenu de la vitesse que peuvent parfois atteindre les snowkiters.

Pour pratiquer le snowkite, mieux vaut choisir des espaces vallonnés plutôt que des pentes. Elles offrent à la fois plus de sécurité et de liberté d’action.

snow-kite

Source illustration : Getty Images

 

Où pratiquer le snowkite ?

Il existe des écoles de snowkite dans de nombreuses stations des Alpes : au col du Lautaret si vous passez vos vacances au ski aux 2 Alpes ou à Serre Chevalier ou encore au col du Petit Saint Bernard, entre la Tarentaise et la vallée de l’Aoste.

Cependant, les stations qui ne possèdent pas d’école disposent de spots de snowkite (à réserver aux initiés). C’est par exemple le cas à la Plagne. Renseignez-vous sur les forums spécialisés avant de partir en vacances au ski à la Plagne : de nombreux riders donnent leurs astuces et spots préférés !

Le Snowscoot

snowscoot

Source illustration : Getty Images

La plupart des personnes qui ont pratiqué le snowscoot s’accordent à dire qu’il s’agit d’une discipline hybride entre le ski, le snowboard et le BMX. Un snowscoot est composé de deux planches, réunies par un guidon. Figures ou descente de pistes, ce mode de déplacement insolite peut cependant être chargé sur les remontées mécaniques.

Où pratiquer le snowscoot ?

Le snowscoot peut se pratiquer dans n’importe quelle station qui dispose d’un snowpark : Flaine, les Arcs, les Menuires… vous aurez l’embarras du choix pour découvrir cette petite discipline qui a tout d’une grande !