Avoir une piscine dans son jardin est une véritable aubaine quand viennent les beaux jours ! On peut alors se détendre et se rafraîchir quand il fait chaud. Une piscine constitue également un endroit idéal pour s’amuser et faire du sport. Petits et grands peuvent trouver diverses activités aquatiques à pratiquer dans une piscine.

La natation

Tout naturellement, la première activité sportive qui vient à l’esprit quand on parle d’une piscine, c’est la natation. Que ce soit pour apprendre à nager à un enfant ou pour faire quelques longueurs au quotidien, avoir une piscine chez soi est un véritable avantage !

D’ailleurs, même les plus petites piscines peuvent faire l’affaire. Si vous avez par exemple choisi une mini piscine coque par manque de place, nager n’est pas exclu. Il vous suffira simplement de vous équiper d’un élastique de nage.

L’aquagym

Quand il fait chaud, on a plus volontiers envie de se rafraîchir dans sa piscine que de faire du sport. Mais pourquoi ne pas lier les deux avec une petite séance d’aquagym ? Là encore, pas besoin d’avoir un bassin olympique. Il est même préférable d’avoir pied. La profondeur idéale est entre 1 m et 1,20 m.

Pour une séance plus complète, vous pouvez aussi utiliser quelques accessoires : une frite en mousse, des haltères, des lestes, etc. Sur Internet, vous trouverez facilement des vidéos qui vous proposeront différents exercices à réaliser.

Le water-polo

Pour une activité sportive où l’on se dépense un peu plus, rien de tel que le water-polo. Là bien sûr, il sera préférable d’avoir une piscine coque en polyester ou en béton de bonnes dimensions. Sans cela, vous n’aurez pas une assez bonne liberté de mouvement pour vous dépenser.

Outre le cardio, le water-polo permet de faire travailler les bras ainsi que les cuisses. Un match entre amis vous fera aussi certainement travailler les zygomatiques ! Et si vous n’avez pas de cages flottantes, pas de problème : un simple ballon suffira pour vous amuser et vous dépenser.