Hourra, le froid est là ! Pour des milliers de français, la saison hivernale est synonyme de glisse et de poudreuse, mais pas seulement ! En effet, pour des vacances à la montagne sous le signe du sport, des dizaines d’activités s’offrent à vous et vous permettront de vous dépenser au milieu de la nature.

 

Le ski

Bien évidemment, partir à la montagne sans chausser ses skis serait un véritable outrage !

De la petite station familiale à la plus grande station des Alpes, le choix est large et se fera en fonction non seulement de votre budget mais aussi de vos envies de ski. Si vous êtes débutant, une petite piste sera adaptée pour vous tandis que les grands skieurs se dirigeront vers les stations de renommée internationale pour profiter de merveilleux moments de glisse.

famille-montagneBon à savoir côté budget : en séjournant dans un club de vacances spécial famille Azureva, vous profitez de tarifs préférentiels pour la location de matériel de ski auprès de leurs partenaires, parfois au cœur même de votre lieu d’hébergement. Plus d’infos ici : http://www.azureva-vacances.com/

Les activités très nature

Pour des vacances à la montagne sur la thématique du sport, de nombreuses activités très « nature » s’offrent à vous. On pense notamment aux balades en raquettes, mais aussi aux sorties en traineau de chiens ou encore au ski joëring, qui permettent de se balader à skis en pleine nature, tracté par un cheval.

Les activités tendances à la recherche de sensations

Les stations de ski regorgent d’idées pour étonner les vacanciers sportifs. Le VTT sur neige par exemple, mais aussi les balades en motoneige, le pilotage sur glace, la plongée sous glace et même le saut à l’élastique en snowboard, autant d’activités pleines d’adrénaline qui vous marqueront à jamais. Renseignez-vous auprès de l’office de tourisme de votre lieu de séjour de vacances pour savoir ce qui est proposé dans votre station.

 

Et pour les enfants ?

Vous avez des enfants en bas-âge et vous pensez qu’ils ne pourront pas faire du sport à la montagne ? Changez d’idée ! En effet, même les plus petits peuvent s’adonner aux joies de la glisse, notamment dans des clubs enfants où l’on leur apprendra les rudiments du ski, mais aussi tout simplement à s’amuser avec bonheur dans la poudreuse en faisant de la luge.